Pairi Daiza RESORT : une réouverture organisée, en minimisant les risques.


Chers résidents, les équipes du Pairi Daiza Resort sont impatientes de vous accueillir. Nous avons tout mis en œuvre pour vous faire vivre l’expérience unique d’immersion du Pairi Daiza Resort. Pour garantir votre sécurité et celle de notre personnel, de légères adaptions ont été apportées. Voici comment votre séjour se déroulera

 

Le port du masque vivement recommandé

Comme dans le parc, le port du masque est vivement recommandé pour les 12 ans et plus dans le Pairi Daiza Resort (dans « La Dernière Frontière » et « La Terre du Froid »).  Et il est obligatoire dans les lieux couverts du Domaine (pour les 12 ans et plus). Tout visiteur qui souhaite entrer dans le Pairi Daiza Resort devra avoir un masque sur lui.

 

Un service d’enregistrement et de conciergerie « à distance »

Afin de minimiser les interactions et le contact direct, nous avons adapté nos procédures :

• Pré-enregistrement avant votre arrivée : un formulaire à remplir vous sera envoyé avant votre arrivée pour récolter toutes les informations nécessaires à votre séjour.

 

Animations spécifiques et aménagements des espaces pour les résidents du Pairi Daiza Resort (autre que le restaurant)

 
 • Moment privilégié avec les animaux : les moments de rencontre avec les animaux et les soigneurs de La Terre du froid et de la Dernière Frontière seront organisés dans le respect des règles de distanciation sociale et des gestes barrière.  

Lobby et bar de l’hôtel : le service et l’agencement des espaces garantiront les règles de distanciation entre les résidents de familles différentes.

Espaces communs : une signalisation a été placée dans tous les espaces communs des hôtels afin de respecter les règles de sécurité.
Réaménagement des aires communes : le mobilier a été réagencé pour permettre de respect des règles de distanciation sociale et les gestes barrières.

Accès au Kid’s Corner : l’espace enfant de l’Octopus ne sera pas accessible


Nettoyage, désinfection des chambres et espaces communs

·        Les aires communes : réception, hall, couloirs, restaurants et autres aires communes de l’hôtel sont désinfectés trois fois par jour.

·        Le nettoyage, la désinfection des toilettes et de la zone « change bébé » sont assurés de manière permanente toute la journée.

·        Assainissement des surfaces : nous utilisons des produits de nettoyage spécifiques et puissants sur toutes les surfaces, objets et objets décoratifs.

·        Assainissement de l’air : nos logements bénéficient d’une aération contrôlée et efficace. Nos filtres sont neufs et régulièrement changés. Nous veillons à l’entretien de nos systèmes de ventilation de manière régulière.

·        Désinfection profonde : les saunas privatifs, bains et zones de contact sont désinfectés en profondeur chaque jour.

·        Bains à bulles : la fréquence de traitement des bains à bulles est bien plus importante que la norme demandée.

·        Lavage des textiles : le linge est traité par une blanchisserie industrielle belge respectant des protocoles sanitaires drastiques (70°c min.)

·     

Services de restauration adaptés à la situation actuelle

Les règles de distanciation sociale sont appliquées dans tous nos restaurants (distance entre les tables) et les règles d’hygiènes les plus strictes sont imposées au personnel.

Certification des fournisseurs : nous respectons les protocoles de sécurité les plus stricts dans les processus de livraison.
• Salubrité des aliments : nous réduisons la manipulation des produits et le contact humain pendant la préparation et la livraison en utilisant un emballage à usage unique et en imposant le port de masques et de gants en cuisine.
• Service d’étage et produits à emporter : nos restaurants et notre service d’étage suivent des protocoles de sécurité stricts et proposent uniquement les produits affichés à la carte.
• Désinfection de la cuisine et des ustensiles : l’utilisation des produits et les pratiques de nettoyage sont alignées sur les protocoles du milieu hospitalier.  

Service de repas en chambre possible pour tous :

o   Vous avez réservé un séjour en Full Moon, dans une Natives House ou dans un Paddling Bear Lodge ? Votre logement est assez spacieux et équipé pour, si vous le souhaitez, vous permettre de prendre votre petit-déjeuner et votre repas du soir en chambre (service en chambre à 9 € par livraison).

 

Équipement et protocoles de protection individuelle


Nous mettons à disposition des équipements de sécurité pour tous nos clients et pour notre personnel

Le nombre de distributeurs de savons et/ou de gel hydro-alcoolique a été renforcé dans tous les espaces communs du Resort (sanitaires, restaurants, bars, lobby, accueil).

• Protection des employés – tous les employés de l’hôtel ont accès à l’équipement nécessaire afin d’effectuer leur travail avec des garanties de santé maximales


• Équipement requis pour les fournisseurs – tous les fournisseurs qui accèdent à l’hôtel doivent respecter les mesures de sécurité requises

Rappel : mesures d’application au sein du Parc Pairi Daiza

Votre réservation au Pairi Daiza Resort vous assure l’entrée au Parc Pairi Daiza pour 2 journées. Aucune autre démarche de réservation n’est requise. 

Les règles ci-dessous, qui concernent l’accès au parc Pairi Daiza, sont également valables pour les résidents du Pairi Daiza Resort.

·       Le masque est fortement recommandé pour se promener dans le Parc de Pairi Daiza (+ de 12 ans) et obligatoire dans certaines zones du Parc. Tout visiteur qui souhaite entrer dans le Jardin devra avoir un masque sur lui. Son port sera vivement recommandé pour les 12 ans et plus dans l’ensemble du Domaine. Et il sera obligatoire dans les lieux couverts du Domaine (pour les 12 ans et plus) ainsi que sur les îles des lémuriens et saïmiris (pour tous).

·       La distanciation sociale de minimum 1,5 mètre entre personnes ne partageant pas le même foyer est d’application dans l’ensemble du Jardin. Pairi Daiza propose plus de 86.000 m2 d’espaces utiles de plein air (chemins, allées, jardins…) sur lesquels les visiteurs peuvent aisément se disperser.

·       Les voies d’entrées dans le Jardin ont été multipliées. Pas moins de quinze larges voies d’accès permettront désormais aux visiteurs d’accéder aux entrées du Parc (une nouvelle entrée temporaire a d’ailleurs été créée), en respectant la règle de distanciation sociale.

·       Certains chemins et sentiers du Jardin, plus étroits, ont été placés à sens unique, afin d’éviter aux visiteurs de se croiser.

·       Le nombre de distributeurs de savons et/ou de gel hydro-alcoolique a été renforcé (sanitaires, point de restauration à emporter, boutiques, accès à certaines zones du Parc, etc.), afin que tout un chacun puisse, à tout moment, se laver les mains comme cela est recommandé. Chaque bloc wc sera sous surveillance permanente du personnel de nettoyage et fréquemment désinfecté.

·       Quelques activités particulières (nourrissages annoncés à heure fixe, démonstration de vols d’oiseaux, poissons-pédicure) restent également suspendues, jusqu’à nouvel ordre.

Toutes ces mesures étant susceptibles d'être revues, adaptées, modifiées en fonction de l'actualité, nous vous conseillons de consulter régulièrement notre site internet.

 

Pour rappel,

 

COMMENT UTILISER VOTRE BON D’ACHAT PAIRI DAIZA RESORT ?

 

Contactez le service Réservations de Pairi Daiza Resort en communiquant votre numéro de Bon D’achat Pairi Daiza Resort, le nom du bénéficiaire indiqué sur le bon, et les dates de séjour souhaitées (sous réserve de disponibilité). Téléphone : +32 (0)68 250 850, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h00, ou via mail à l’adresse reservations.resort@pairidaiza.eu.  

Si le prix de la nouvelle réservation est supérieur ou inférieur, la différence de prix sera prise en compte (soit vous avez un supplément à régler, soit nous vous remboursons la différence).

 

Nous vous demandons prioritairement de nous contacter par mail.

 

Avant de nous contacter, assurez-vous :

  • d’être à même de  nous communiquer votre numéro de Bon d’Achat
  • d’avoir déjà en tête votre nouvelle date de séjour (date privilégiée et date alternative), le(s) logement(s) souhaité(s)
  • d’en avoir idéalement vérifié la disponibilité via notre site resort.pairidaiza.eu
  • d’avoir noté la composition de votre groupe (nom, prénoms, date de naissance)

Soyez assuré que toute l'équipe de Pairi Daiza est mobilisée pour vous accompagner dans la recherche et la validation de votre nouveau séjour.

Bien cordialement,


L’équipe Pairi Daiza Resort